LA NATURE
FORET DOMANIALE DE FONTAINEBLEAU
Érigée en réserve biologique, la forêt de Fontainebleau considérée comme le « poumon vert » de l'Ile de France s'étend sur plus de 25 000 hectares. Célèbre pour ses chaos rocheux de grès et ses déserts de sable, elle offre une extraordinaire variété de paysages et plus de 300 kilomètres de sentiers pédestres balisés.
Reconnue de façon internationale comme la plus remarquable des forêts de plaine de l'Europe Occidentale, la forêt de Fontainebleau est classée depuis 1998 « réserve mondiale de biosphère ». Plus de 5 000 espèces végétales et plus de 6 000 espèces animales y sont recensées. Ce lieu unique abrite également une importante faune sauvage : cerfs élaphes, chevreuils, sangliers, renards, petits mammifères, oiseaux...
La forêt possède 300 kilomètres de sentiers dans ses zones les plus attrayantes. Cet endroit est donc le lieu idéal pour s'aérer, faire du sport (VTT, randonnée, escalade) et tout simplement se détendre !
La forêt est très apprécier des meilleurs grimpeurs mondiaux de l'escalade à blocs, l'accès à la forêt est gratuit et l'escalade y est parfaite en toute saison. Les sites comme "Les trois Pignons", "Franchard", "Elephant"et bien d'autres font parti des sites d'escalades les plus connus au monde.
ESPACE SENSIBLE DE LA PLAINE DE SORQUES
Un espace naturel sensible est un site présentant des particularités relatives à sa faune, à sa flore ou à ses caractéristiques esthétiques. À proximité du camping, la plaine de Sorques est un espace exceptionnel entre rivière et forêt. Vous pourrez l'explorer grâce à l'aménagement de deux observatoires ornithologiques et d'un sentier pédestre.